Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog consacré aux séries.
15 janvier 2009

Semaine du Samedi 10 Janvier au Vendredi 17 Janvier 2009

Desperate Housewives : 5x12 - Connect ! Connect !

★★★★★★★★★★

Audiences : 13.75 Millions de telespectateurs, sur ABC

------------------------------------------------------------------------------

Episode generic

Je dois bien l'avouer, cet épisode était loin d'être mauvais, et si on y mettait un peu du sien,  cela pouvait nous refaire penser à la saison 1 de la série. Je ne vais pas le redire à chaque fois mais Desperate Housewives, c'est plus ce que c'était. La série perd en qualité d'année en année et la saison 5 est pour le moment la moins bonne saison de la série. Et pour en rajouter une couche, la série doit faire face en ce moment à ses plus faibles audiences historiques. Il y avait plusieurs bonnes idées dans cet épisode. Tout d'abord, celle de reformer un duo qui a eu ses heures de gloire durant les saison 1 et 2 : celui de Susan et Edie. Faîtes les s'enfermer dans un sous-sol et vous obtenez de bonnes répliques, une Edie en forme et une intrigue pas trop mal. De son côté, Gabrielle optait pour une intrigue avec ses filles. Carlos étant retourné travailler, elle doit faire face à ces deux petites pestes. Là encore, un écho à la saison 1 et à Lynette qui avait du mal à gérer ses enfants. Pour Lynette, il s'agit de clôre enfin l'intrigue Porter ( du moins j'espère ) et de résoudre ses relations avec sa mère. J'vais pas m'étendre la dessus mais Lynette se tape toujours les plus mauvaises intrigues, celle de Porter en faisait partit et j'espère qu'on va enfin passer à quelque chose de mieux pour elle dans les prochains épisodes. Enfin, Bree affronte son gendre, qui lui repproche de "castrer" son mari. L'intrigue est la moins intéressante de l'épisode mais on a connu pire. Parmi les "A côté", on a Mike et Katherine qui voyent leur relation devenir de plus en plus sérieuse ( j'étais pourtant persuadé que tout cela finirait par le retour du couple Susan et Mike, on dirait bien que non ... ). Finalement, l'épisode se laisse bien regarder. La semaine prochaine, c'est le 100ème épisode qui sera diffusé aux Etats Unis. Cela risque d'être bien.


How I Met Your Mother : 4x12 - Benefits

★★★★★★★★★★

Audiences : 11.85 Millions de telespectateurs, sur CBS

------------------------------------------------------------------------------

Encore une excellente audience pour l'épisode. On pourrait partager l'épisode en deux storylines. La première, celle de Marshall et son "Read a magazine". Un sujet vraiment originale, dans un ton propre à la série. Et je dois dire que c'était plutôt marrant de voir dans quel délire se lançaient les scénaristes. Et puis, les couvertures des magazines qui parlaient ( des guests d'émissions telles que Laguna Beach ou encore Kim Kardashian, une vedette de télé-réalité )... La deuxième partie, c'était celle autour de Ted et Robin, qui recouchait ensemble. Moi qui suis pour un retour de ce couple, j'y ai presque cru. Finalement, c'était plus une façon de revenir sur les sentiments de Barney à propos de Robin. Je crois qu'on prépare petit à petit le terrain pour ce nouveau couple. Et je ne sais pas vraiment si faut s'en réjouir ou pas. On verra bien. On sourit pas mal et les 20 minutes passent vite. Ca reste un épisode typique de la saison 4 : mélangés intrigues originales et petites touches de sérieux.


In Treatment : 1x01 - Laura - Week One

★★★★★★★★★

Audiences : Indisponible,  sur HBO

------------------------------------------------------------------------------

J'avais vaguement entendu parler de la série auparavant. J'en avais entendu de bonnes critiques. En me lançant dans l'épisode, plusieurs choses m'ont frappées. Déjà, le fait que tout l'épisode se passe dans le cabinet du thérapeute est quelque peu déroutant. Ensuite, c'est la facilité avec laquelle on nous fait passé les 28 minutes de l'épisode, sans même qu'il y ait réellement d' action ( le thérapeute dialogue avec son patient pendant 28 minutes, ce n'est donc que du dialogue ).  Enfin, j'étais bien loin de me douter que Melissa George avait ce talent d'actrice. Elle joue actuellement dans la saison 5 de Grey's Anatomy ( et n'a pas encore vraiment d'utilité ). Mais dans In Treatment, elle joue le rôle de Laura, une jeune femme qui consulte son thérapeute. Au fil de l'épisode, on en découvre plus sur sa vie. Jusqu'à la révélation finale : elle est amoureuse de Paul, son thérapeute. Avant ça, on passe par l'histoire de la rencontre dans le bar et par ses rapports avec Andrew, son petit ami. Je pense que sur la longueur, la série peut devenir lassante, parce que les épisodes seront tous trop identiques. Mais pour l'instant, j'ai beaucoup aimé le personnage de Laura et ce sujet traité : l'amour qui n'est pas réciproque. Bref, je garde un oeil sur la série.


In Treatment : 1x02 - Alex - Week One

★★★★★★★★★

Audiences : Indisponible,  sur HBO

------------------------------------------------------------------------------

On change radicalement d'univers avec le client de Paul de ce Mardi. Il s'agit d'Alex, un militaire qui récemment à provoqué la mort de 16 enfants suite à une mission. La série montre que suivant les clients que Paul traite, l'intérêt n'est pas toujours le même. Ainsi, je préfère l'épisode précédent à celui-ci car j'appréciais plus l'histoire de Laura que celle de Alex. Néanmoins, la consultation s'est montré intéressante car assez originale. Pour sa première saison, la série comporte 43 épisodes. Il faut être courageux pour tous les regarder. Ainsi, je pense regarder que la première semaine des consultations de Paul.


Scrubs : 7x06 - My Number One Doctor

★★★★★★★★★

Audiences : 4.85 Millions de telespectateurs,  sur NBC

------------------------------------------------------------------------------

Après le mauvais épisode d'avant, on a droit cette fois-ci à un meilleur épisode. Le personnage qui était le plus en forme pour ce 6ème épisode, c'était Kelso. Ces répliques étaient bien marrantes ( par exemple, quand il jette un muffin dans la poubelle et qu'il dit "Because I can" ). Sacré personnage. Zach Braff, qui interprete JD dans la série, est excellent aussi dans le rôle de l'adulte immature. Ces expressions faciales sont tout bonnement hilarantes. On retrouve aussi l'actrice qui a joué Rose dans la saison 4 de Grey's Anatomy. Elle joue la patiente d'Elliott. Bref, l'épisode est sympathique.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai beaucoup aimé l'épisode de How cette semaine, drôle et vraiment divertissant, tous les personnages ont eu droit à une bonne histoire.<br /> <br /> Pour Desperate c'est pareil, après des épisodes très poussif, je commence à croire que la série redémarre. . . La bande annonce du 100°épisode s'annonce vraiment bonne. . .
Le Blog consacré aux séries.
Publicité
Archives
Publicité