15 janvier 2009

8 façons de rendre Desperate Housewives meilleure

Desperate Housewives

1/ En accentuant plus sur la comédie...

Je sais pas vous, mais moi, c'est la partie comédie de la série que j'apprécie le plus. La série nous a donné à de nombreuses occasions des moments de comédie cultes ( Susan enfermé dehors toute nue en Saison 1, Bree et le couteau enfoncé dans son faux ventre en Saison 4, ect... ). De bons grands moments de comédie, il devrait y en avoir dans chaque épisode de la série.

2/... tout en gardant une touche drama.

Eh oui, les grands moments de DH ne se limitent pas à des scènes comiques. Rappelez vous : la mort de Rex en Saison 1, la dispute de Susan ( en robe de mariée ) et Mike en Saison 2, Gabrielle qui perd l'adoption de son bébé en Saison 2, Lynette qui gagne contre le cancer en Saison 4, Lynette qui crie après la tornade en Saison 4, ect... Des moments pleins d'émotions, parfaitement maîtrisés et parfaitement interprêtés.

3/ En retrouvant la Bree maniaque de la première saison.

Bree, c'est plus ce que c'était. Elle est passé du personnage très intéressant de la saison 1 ( vie parfaite en apparence, toujours souriante, hyper maniaque, ect... ) à celui de "qu-est-ce-qu-on-va-faire-de-toi?". Sous exploitée dans des intrigues peu intéressantes, on aimerait retrouver la Bree qui voulait que tout soit parfait. Rendez nous Bree Van De Kamp !

4/ En arretant de se foutre ouvertement de la gueule de Felicity Huffman.

Lynette se tape toujours les intrigues les plus mauvaises ( débiles, puériles, inutiles ) de la série. La liste d'exemples est longue : Kayla et la gifle en Saison 4, Rick en Saison 3, Rick again! en Saison 4, Porter ( ou Preston ) en Saison 5. Soyez sympa quoi, les scénaristes. Surtout que Felicity Huffman est une excellente actrice. Utilisez la donc avec intelligence.

5/ En regroupant les wifes ensemble plus souvent.

Desperate Housewives

Les scènes où Susan, Bree, Gabrielle et Lynette sont regroupés devraient être plus importantes qu'elles ne le sont aujourd'hui. Je me rappelle, en Saison 1, les personnages se retrouvaient très souvent pour jouer au poker, pour partager leurs problèmes, pour boire un café, ...

6/ En redonnant à Susan de bonnes scènes cultes.

Ah, Susan la Gaffeuse. Beaucoup ne l'apprécie pas forçément mais moi, j'aimais bien quand Susan s'enfermait dehors chez elle nue, quand elle brulaît la maison d'Edie accidentellement, quand elle cassait le plancher de chez Mike et restait coincée. Bref, encore des trucs de saison 1 quoi.

7/ En retrouvant les introductions bien maîtrisées de la saison 1.

Eh oui, les introductions de la saison 1 était vraiment bien. On avait les propos de Mary-Alice, avec des flashbacks et juste avant le générique une scène assez marrante et ironique, soulignés par les propos de Mary-Alice et son fameux "Oui, ...". Difficile à expliquer, mais il suffit de comparer les premières minutes de la Saison 1 avec les premières minutes de la saison 5 et vous comprendrez.

8/ En arretant d'abuser de ce shéma trop répétitif...

J'en peux vraiment plus du shémas trop répétitif de la série. Le signe d'un manque d'imagination des scénaristes ? En tout cas, c'est vraiment saoulant de voir les scènes se former de la même façon : pour votre compréhension, je vais prendre pour exemple la scène entre Katherine, Dave et Mike dans le 5x12 de DH. Katherine arrive chez Mike, parle des fleurs avec Dave et du fait que Mike aimerait pas qu'on y touche, puis elle s'entretient avec Mike et à la fin, arrache une des fleurs. Toujours la même chose : un personnage entre scène, parle de quelque chose de futile, ensuite les choses sérieuses et puis hop moment ironique qui est en écho avec ce quelque chose de futile. Désolé si je me fais pas comprendre mais en tout cas, si vous regardez la série, vous l'avez sûrement remarqué, tellement ils en abusent.

Posté par Season17 à 23:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur 8 façons de rendre Desperate Housewives meilleure

    La série est beaucoup moins ambitieuse qu'autrefois et se repose sur ses lauriers, la saison 5 est mauvaise et je pèse mes mots.

    Je te rejoins sur certaines idées de ce fait et s'il y a un défaut qui pourrit la série, c'est son schéma très répétitif et horriblement ennuyant, on part en effet d'une queue de cerise pour construire une intrigue, qui peine à tenir la route, tout autour et ce qui m'énerve, c'est que, bien souvent, les housewives passent du statut d'agresseur à celui de victime. Elles font, comme on dit, des "coups de pute" avant de trouver un prétexte et pleurer sur l'épaule de leur mari. Et ce développement de dernière minute est bien entendu oublié dans l'épisode suivant.

    Bref, la seule résolution que devrait prendre DH est de renouveler son équipe de scénaristes sans quoi DH passera réellement sous la barre des 10 millions en terme d'audience.

    Posté par Fabulio, 16 janvier 2009 à 20:01 | | Répondre
Nouveau commentaire