Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog consacré aux séries.
31 janvier 2009

Semaine du Samedi 31 Janvier au Vendredi 06 Fevrier 2009


The United States Of Tara : 1x01 - Pilot

★★★★★★★★

Audiences : 880 000 telespectateurs,  sur Showtime

-----------------------------------------------------------------------------

The United States of Tara, cette nouvelle série de Showtime a le mérite d'être un projet bien encadré. Crée par Steven Spielberg ( qui en est aussi le producteur ), la série a pour scénariste Diablo Cody, la scénariste de Juno ( vous savez, l'adolescente qui tombe enceinte ), qui a gagné l'Oscar du meilleur scénario original pour ce film. Je dois dire qu'on retrouve bien le côté atypique du scénario de Juno dans The United States of Tara. Donc la série raconte l'histoire de Tara, une mère de famille qui souffre d'un trouble dissociatif de l'identité. Dans le rôle principal, on retrouve Toni Collette ( Little Miss Sunshine, In Her Shoes, Sixième Sens, ... ), une très bonne actrice. Et son mari n'est autre que John Corbett, le Aidan de Sex And The City. On a donc droit à une série bien interprété, bien écrite et puis... Steven Spielberg quoi ! Maintenant, qu'est ce que j'en ai pensé ? Je dois dire avoir été un peu déçu, car je m' étais mis dans la tête que la série était excellent avant même de l'avoir commencé et donc, comme souvent dans ces cas là, on finit par être un peu déçu. Néanmoins, la série se montre intéressante. On a une série à la fois légère et profonde. On comprend très vite que ce n'est une situation facile à vivre pour personne, aussi bien pour Tara elle même que pour ses enfants ou son mari. Les flashbacks font souvent sourire. Et ça promet de bons moments, donc je suis pour. A voir sur la longueur.


How I Met Your Mother : 4x14 - The Possimpible

★★★★★★★★★

Audiences : 10.2 Millions de telespectateurs,  sur CBS

------------------------------------------------------------------------------

Encore un épisode décevant pour How I Met Your Mother cette semaine. C'est une déception. Et pourtant, on avait une bonne base et du potentiel à faire quelque chose de bon. Robin est menacé d'expulsion car elle est au chômage, et elle va devoir retourner au Canada. C'est une bonne base pour une bonne storyline, mais c'est très vite gaché car 1/ on sait très bien que Robin ne partira finalement pas au Canada et 2/ la musique "gros suspense", ça va une fois mais bon... C'est finalement pas très bien géré cette histoire. Ensuite, on a le délire fait autour du CV de Barney ( qui ne m'a pas fait vraiment rire d'ailleurs ) et les différentes anecdotes autour du CV de chacun. L'épisode a le mérite de mettre Robin en avant, mais finalement, c'est un épisode trop moyen et pas à la hauteur. La série ne fait que régresser dernièrement. Espérons qu'elle se reprendra pour le 4x15.


Skins : 3x02 - Cook

★★★★★★★★★

Audiences : Indisponible,  sur E4

------------------------------------------------------------------------------

Un épisode à classer parmi les plus mauvais de la série. L'aspect découverte / nouveauté étant dépassé, on découvre un épisode lourd, un peu brouillon et assez mal écrit. Rhhaaa, c'est dommage, moi qui étais si impatient de découvrir cette nouvelle saison. Il semble que finalement, il aurait mieux fallut continuer avec les anciens ( ou bien arreter tout court ). Parce que j'ai pas vraiment beaucoup d'espoir pour cette 2nde Génération. Aucun des personnages ne m'a vraiment tapé dans l'oeil comme l'avais fait Cassie dans la Saison 1. Nan, et puis Cook est quand même lourd. Et on a carrément perdu le côté "intro soignée" de la série et le côté "bonne écriture" aussi. L'épisode est particulièrement mal écrit. Et puis, parlons de Effy qui a passé tout l'épisode à rire : Skins ou comment faire perdre tout son mystère et son charisme à un personnage qui, dans la 1st Génération, était vraiment intéressant.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très inattendu comme série, le premier épisode est assez original, j'attends de voir la suite pour voir ce qui advenir de ce concept
M
Si ça t’intéresses, j’ai créé un site sur les séries depuis novembre 2007 avec des amis. Je t’invite à y jeter un oeil ;)<br /> http://www.spin-off.fr !
Le Blog consacré aux séries.
Publicité
Archives
Publicité