18 janvier 2009

Semaine du Samedi 17 Janvier au Vendredi 23 Janvier 2009

In Treatment : 1x03 - Sophie - Week One

★★★★★★★★★

Audiences : Indisponible,  sur HBO

------------------------------------------------------------------------------

Que dire ? Sophie, la patiente de ce mercredi pour Paul, le thérapeute, m'a semblé assez antipathique au début. Bizarrement, c'est le patient que j'ai le moins apprécié des 3 vus ( mon préféré reste Laura, la première patiente ), du coup, j'peux dire que l'épisode est celui que j'ai le moins apprécié des 3. Sophie est une jeune fille pratiquant la Gym et qui a pour projet de se faire qualifier pour les prochains J.O. A la suite d'un accident, on l'envoit chez Paul. Pendant les 25 minutes, Paul et elle parle de ses rapports difficiles avec sa mère, de l'accident, ect... L'épisode est bien écrit, et c'est encore une fois bien interpreté mais cela reste l'épisode que j'ai le moins apprécié. Un peu long. On remarquera que en début d'épisode, on a une scène en dehors des scéances de Paul. C'était la première fois.


Samantha Who ? : 2x09 - The Family Vacation

★★★★★★★★

Audiences : 6.51 Millions de telespectateurs,  sur ABC

------------------------------------------------------------------------------

Episode 211

Cela faisait longtemps que j'avais pas vu un inédit de la série. On retrouve donc une Samantha desespérée après sa rupture avec Owen qui a précédé sa rupture avec un certain Mike. On a droit à du Samantha quoi : elle pleure, ect... C'est le gros problème de cette saison 2, Samantha est devenu presque agaçante à chaque fois. Pourtant, j'aime bien Christina Applegate mais desfois, Sam est lourde. Par exemple, dans cet épisode, sa crise de jalousie envers Andrea... c'est limite, elle a plus 15 ans quand même. Sinon, les personnages réunis comme ça en vacance, c'était assez bon. Sauf que y avait pas Todd. Dena était en forme, Andrea aussi et Regina, à la recherche de l'alcool dans la chambre à Andrea, c'était plutôt marrant. Néanmoins, on ne rit pas tellement non plus durant l'épisode. Juste des sourires. Et le même problème persiste : on a toujours pas retrouvé l'esprit de la saison 1.


Desperate Housewives : 5x13 - The Best Thing That Ever Could Have Happenned

★★★★★★★★★

Audiences : 13.00 Millions de telespectateurs,  sur ABC

------------------------------------------------------------------------------

Episode 513

C'était le 100ème épisode de Desperate Housewives ! 5 saisons et 13 épisodes. Ah, et l'épisode a eu droit à la plus mauvaise audience de l'histoire de la série. Pourtant, l'épisode est largement meilleur que tous les autres épisodes de la saison 5. Je dois dire que j'ai été ému plusieurs fois. Eli, l'homme-à-tout-faire de Wisteria Lane, meurt d'une crise cardiaque sur le toit de chez Susan. Sa mort replonge les Housewifes dans leurs souvenirs. On a ainsi droit à des retours en arrières assez savoureux. Et franchement, l'épisode avait un côté "évenementiel" très attractif, qui a fait que les minutes sont passés vite. Le premier flashback a été celui de Gabrielle, de son arrivée dans la banlieue et de son intégration dans le groupe. Le meilleur moment reste quand elle dit à ses amies qu'elle est seule et qu'elle aurait besoin d'amies. Le deuxième flashback : Bree. J'ai bien aimé la revoir après la mort de Rex, la Bree déprimée était un personnage que j'aimais bien. Ouais, la Bree déprimée me manque ! Après, on a eu celui de Edie, qui nous a montré du Edie tout craché, avec son (ex-) mari gay et le fait qu'elle ait couché avec Elie. Pour Lynette, on parlait de ses enfants, de son non-désir de tomber enceinte, ect... Ensuite, Susan, une fois quand elle a découvert que Karl l'a trompait et l'autre fois quand elle a divorcé avec Mike. La fin, les derniers moments de Mary-Alice, était touchante. Vraiment de bonnes scènes. C'était un épisode de bonne qualitée, comme on en a rarement vu cette saison. J'espère qu'on va continuer dans ce sens. Qui sait ?


How I Met Your Mother : 4x13 - Three Days of Snow

★★★★★★★★★★

Audiences : 10.8 Millions de telespectateurs,  sur CBS

------------------------------------------------------------------------------

Bof, bof quoi. J'ai pas du tout rit de l'épisode. Même pas de petits sourires. Que nenni ! C'est decevant, venant de la série. On avait droit à deux storylines dans cet épisode. Tout d'abord, celle de Ted et Barney. Ils rencontrent 2 étudiantes, et leur donnent un RDV. Seulement, New York traverse une tempête. Mouais. Bon, après, y a le tripe "tenir-un-bar", un rêve qu'ils avaient en tête depuis longtemps. Et donc c'est l'occasion de revoir le barman du MacLaren's, que je ne croit pas avoir vu depuis longtemps. J'aime bien quand on fait des clins d'oeil à des personnages secondaires. Surtout que ce barman là, on le voyait pas mal durant la saison 1 et 2. La suite n'est pas vraiment intéressante, y a tout le tripe autour du bar. Bref, j'ai pas aimé et toutes les blagues tombaient à l'eau. Pour celle de Lily et Marshall, c'était pas trop ça non plus. Les scénaristes jouent souvent sur le côté "mignon" de leur relation. Mais là aussi, c'était pas drôle. Mais c'était l'occasion de revoir Ranjit. Ca aussi, c'est un clin d'oeil énorme. On l'avait pas vu depuis des lustres. Ranjit, c'était le chauffeur de taxi qu'on apercevait souvent en saison 1. Il avait notamment conduit la limousine que Ted avait loué dans un de mes épisodes préférés de la série, celui intitulé The Limo ( Saison 1, épisode 10 ). C'est anecdotique. Et Robin sert à pas grand chose dans tout ça. Mouais, ces derniers temps, les épisodes de la série ne sont pas aussi bon que d'habitude.

Posté par Season17 à 14:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Semaine du Samedi 17 Janvier au Vendredi 23 Janvier 2009

    Je suis bien d'accord avec toi pour Desperate!
    Cet épisode est vraiment le bienvenue, j'ai adoré ce format et la réalisation!
    Une bonne surprise!

    Posté par goodbauer, 21 janvier 2009 à 22:43 | | Répondre
Nouveau commentaire